Sélectionner une page

Des Rencontres de Rêve

“Dans la vie, je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends”

 

Nelson mandela

La participation du collège Les Grands Champs aux “Classes Olympiques”, dispositif du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) , est pour les élèves l’occasion d’appréhender les valeurs de respect, de confiance en soi et de citoyenneté transmises à travers le sport. Et c’est aussi l’occasion de faire des rencontres qui restent gravées dans les mémoires

Nous les avons rencontrés le :

JIMMY ADJOVI-BOCO

octobre 2019

Jimmy Adjovi-Boco

anne-laure bonnet

octobre 2019

Anne-Laure Bonnet

Philippe Durieux

Mars 2019

Philippe Durieux

Philippe Durieux participe à des tournois et compétitions de tennis de table .
En 2011, il obtient la 2e place au championnat handisport d’Ile-de-France tennis de table, puis la 12e place dans sa catégorie d’handicap au championnat de France Handisport tennis de table. Avec l’association Les Bouchons de l’Espoir, il agit en faveur d’une meilleure connaissance des handicaps dans les métiers du sport. C’est ainsi qu’au cours de sa venue au collège Les Grands Champs, il a pu faire prendre conscience aux élèves venus l’accueillir des difficultés éprouvées à jouer avec un fauteuil roulant.

Clotilde Bachollet & Kristelle Congi

Juin 2019

Kristelle Congi et Clotilde Bachollet

Kristelle Congi et Clotilde Bachollet sont triathlètes au sein du club de Poissy.
Kristelle est agée de 25 ans, elle pratique le triathlon depuis 4 ans. Elle exerce en parallèle la profession de pompier. Ses 20 heures d’entrainement hebdomadaire lui ont permis d’accéder à la place de championne du monde amateur en 2018, et elle est membre de l’équipe championne de France de relais.
Clotilde pratique le triathlon depuis ses seize ans, et elle est également membre de l’équipe championne de France.

Duckens Nazon

Avril 2019

Duckens Nazon

Duckens Nazon nait le 7 avril 1994.
Attaquant, il joue pour l’équipe nationale d’Haïti depuis 2014, mais il évolue actuellement en prêt à Saint Mirren FC, un club écossais.
Il affiche un impressionnant palmarès avec 16 buts marqués en 12 rencontres durant la saison 2012-2013, 11 buts en 13 rencontres en 2014, mais il est aussi l’auteur de 5 buts en un seul match face au club Sint Maarten lors de la 1re journée des éliminatoires de la Gold Cup 2019 . Il est un ancien élève du collège Les Grands Champs de Poissy

Elie Konki

Avril 2019

Elie Konki

Elie Konki est né le 6 avril 1992.
Au cours de sa carrière en catégorie poids mouche (circuit amateur, moins de 52 kg), Elie Konki affiche un palmarès pour le moins impressionnant. En effet, entre 2009 et 2015, il est 6 fois champion de France et vice-champion de l’Union Européenne en 2014. Il se qualifie également pour les JO d’été 2016 à Rio.
En 2017, il passe pro dans la catégorie poids coq, et il devient champion de France en 2018, et conserve son titre en 2019.

Samir Azzimani

Septembre 2018

Samir Azzimani

Samir Azzimani est né le 22 octobre 1977.
Très jeune, il découvre les joies de la neige. En 1992, il se prend à rêver en regardant les JO d’Albertville. C’est la confirmation de sa vocation : il sera champion de ski.
Son travail et sa persévérance lui ouvrent les portes des JO d’hiver 2010 de Vancouver, où il représente le Maroc, dans la catégorie slalom, pour laquelle il termine 44e.
En 2018, il participe aux JO de Pyeongchang, en Corée du Sud, dans la catégorie ski de fond (15 km) cette fois.

Mouhamadou Fall

Février 2019

Mouhamadou Fall

Mouhamadou Fall est né le 25 février 1992.
Ce grand sprinter a débuté en tant que footballeur, et la course n’était qu’un loisir entre amis. C’est au cours d’un de ces défis que Mouhamadou Fall et ses amis se lançaient qu’il prend conscience de son potentiel athlétique et que, poussé par son coach, il prend une licence d’athlétisme. Ses qualités sportives et un travail de chaque instant lui permettent d’atteindre aujourd’hui le haut des classements et de faire partie des meilleurs sprinters français.